Lignes directrices 2021 de la Société canadienne de cardiologie pour la prise en charge de la dyslipidémie pour la prévention des maladies cardiovasculaires chez les adultes3

Un seuil de traitement du C-LDL de ≥ 1,8 mmol/L est recommandé pour intensifier le traitement hypolipidémiant avec un inhibiteur de la PCSK9 (± ézétimibe) chez les patients en prévention CV secondaire recevant la dose maximale tolérée de statine*.

Quelques recommandations sur l’intensification du traitement hypolipidémiant

Chez les patients atteints de MCVAS qui reçoivent la dose maximale tolérée de statine, une augmentation du traitement hypolipidémiant est recommandée avec :

  1. Un inhibiteur de la PCSK9 ± ézétimibe pour la prévention CV secondaire chez les patients présentant un taux de C-LDL ≥ 1,8 mmol/L qui sont appropriés pour le traitement par un inhibiteur de la PSCK9 (a attribué une recommandation convaincante fondée sur des données probantes de qualité modérée)
  2. L’ézétimibe et/ou un inhibiteur de la PCSK9 pour tous les patients atteints de MCV en prévention secondaire chez qui le taux de C-LDL reste ≥ 1,8 mmol/L (ou de C non-HDL ≥ 2,4 mmol/L ou d’apo B ≥ 0,7 g/L). Un traitement au moyen d’un inhibiteur de la PCSK9 est recommandé si le taux de C-LDL demeure ≥ 1,8 mmol/L lors du traitement initial avec l’ézétimibe. (a attribué une recommandation convaincante fondée sur des données probantes de haute qualité)

Un traitement hypolipidémiant additionnel par l’ézétimibe et les inhibiteurs de la PCSK9 peut également être envisagé chez les patients atteints de MCVAS présentant un taux de C-LDL < 1,8 mmol/L, en particulier chez ceux qui présentent un risque élevé d’événements récurrents de MCVAS.

Veuillez consulter les lignes directrices complètes pour toutes les recommandations de la SCC sur la dyslipidémie 2021.

Vous quittez maintenant le site Repatha.ca

Ces sites liés ne sont pas contrôlés par Amgen, et l’entreprise n’est pas responsable du contenu disponible sur les sites liés. De tels liens ne sous-entendent pas l’approbation par Amgen du contenu présent sur tout autre site et Amgen décline toute responsabilité en lien avec votre accès à de tels sites Web. Amgen fournit des liens vers d’autres sites Web à des fins de commodité pour les utilisateurs, et vous êtes seul responsable de l’accès à un tel site Web lié.

Souhaitez-vous vous rendre à un autre site d’Amgen Canada?

Oui, quitter Repatha.ca

Vous quittez maintenant le site Web Repatha.ca. Veuillez noter que ces liens sont fournis à des fins de commodité et d'information seulement.

CONTINUER